Le test Strong©

Le test Strong© est un outil permettant de dresser un inventaire de vos intérêts pour les métiers (mais pas seulement…). Il a été élaboré par le psychologue E.K. Strong en 1927, puis fut amélioré au fil des ans par John Holland, père de la typologie de Holland. Le « Strong » est reconnu dans le monde entier comme étant le test le plus fiable dans son domaine, il est du coup le plus utilisé. La base de données du test est mise à jour tous les dix ans environ. Elle tient compte des évolutions sociologiques et culturelles les plus marquantes, ainsi que de l’émergence de nouveaux métiers.

Vous pouvez passer le test Strong© dans le cadre d’un bilan de compétences ou d’un bilan d’orientation jeunes. Les résultats de votre test posent une charpente aux entretiens du bilan.  Une lecture approfondie et professionnelle de votre « Strong » permet au consultant de vous aider dans votre travail d’exploration.

Vous avez aussi la possibilité de passer le test Strong© en dehors de tout bilan. Si vous cherchez à donner du sens à votre parcours, à vous conforter dans le choix de vos orientations ou à redécouvrir vos aspirations…

Important : seule une personne qualifiée et certifiée Strong© peut restituer les résultats à ce test, lors d’un entretien d’environ 2 heures.

Note : le test Strong© n’est pas un passage obligé lors de nos bilans. Il peut ou non être proposé selon les cas.

En cliquant sur ce lien, vous arriverez à notre fiche de contact, pour une demande de rendez-vous ou de renseignements.