Notre équipe

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

CAMINOSCOPE ASSOCIES, avant tout une équipe :

– Des conseillers motivés et partageant les mêmes valeurs. Nos méthodes sont centrées sur l’individu et son histoire : le même souci de pratiques éthiques nous anime.
– Des conseillers compétents et eux-mêmes en mouvement : nous continuons à nous former régulièrement et sommes constamment attentifs aux évolutions du marché du travail et de la formation.
– Des conseillers issus d’horizons divers et connaissant le monde « réel » du travail de par leur propre expérience.

  • Florence CASILE : A partir de mon métier d’avocate, j’ai découvert que j’étais une femme de projet. Animée par les actions et le montage de projets qui ont du sens, je le suis tout autant pour accompagner les personnes dans leur propre projet professionnel en les invitant à être sincères et authentiques avec elles-mêmes.
  • Catherine AGUETTANT : Une longue expérience internationale en entreprise, dont 10 ans en tant que Responsable des Ressources Humaines dans le domaine des Télécoms, maman de 3 enfants, je souhaite vous accompagner, prendre le temps d’écouter, échanger, accueillir, faire émerger l’unicité de chacun. C’est maintenant la mission que je me suis fixée.
  • Sophie PATINO : Le passage de tests à l’occasion d’un changement de poste puis un bilan de compétences m’ont révélé les bienfaits d’une meilleure connaissance de soi dans la vie professionnelle et personnelle. Je vous propose un accompagnement sur ce chemin de la (re)découverte de vous-même et de projets qui vous correspondent.
  • Véronique LIEUBRAY : Après avoir longtemps travaillé dans la finance dans des rôles focalisés sur le lien (commercial, marketing, communication) avec une visée commerciale, j’ai réalisé que ce qui fait sens pour moi réside effectivement dans le lien à l’autre mais dans une posture d’accompagnante, centrée sur l’autre et ses potentialités. Je souhaite être celle qui suscite, fait émerger la richesse portée par chacun qui, pour des raisons diverses, a pu s’estomper, se voiler voire disparaître aux yeux de celui qui se questionne. Renouer avec ses compétences, ses aspirations, retrouver un sens, une cohérence, amène une connaissance de soi ajustée à la réalité du moment et nourrit une prise de décision éclairée. C’est ainsi que j’accompagne celles et ceux qui me témoignent leur confiance.
  • Anna MORASSO : Equilibrer ma vie personnelle et ma vie professionnelle, rester connectée à mes valeurs et à mes priorités, vivre accordée avec ce qui fait sens, tels sont mes défis de chaque instant. Mon propre bilan de compétences a permis de me recentrer sur ces défis à un moment où je savais avoir perdu le fil. Ce rapprochement me lie étroitement à mon métier d’accompagnement, aidant et passionnant, toujours humain.